Deux personnes sont mortes suite à un nouvel incendie qui s'est produit dans la nuit du mercredi à ce jeudi 31 août 2024, sur avenue SOS au quartier Nyakaliba en Commune de Kadutu dans la ville de Bukavu.
Nos sources sur place indiquent que le père voulait sauver son enfant pendant que sa maison brûlée, malheureusement il n'a pas pû retourner. C'est ainsi qu'il a trouvé la mort ainsi que son enfant d'environ cinq ans.
A part les dégâts matériels, cinq maisons ont été complètement calcinées et d'autres détruites pour limiter la propagation du feu sans citer les biens de valeur qui sont rendus en cendres.
Toujours dans la Commune de Kadutu, une centaine des maisons ont été brûlées au quartier Nyamugo dans l'après-midi de ce mercredi 31 juillet 2023, laissant plusieurs familles sans abris avec une énorme perte de biens de valeur.
Retenez que la ville de Bukavu fait face à la problématique d'incendie ces derniers temps. Les autorités devraient prendre des mesures nécessaires pour limiter ce fléau.
Philémon MUTULA.
Comments