Une personne est morte et plusieurs biens de valeurs sont réduits en cendre dans un triple incendie qui s’est produit dans la ville de Bukavu, ce dimanche 1 septembre 2024.
Selon nos sources, le premier cas s'est produit aux environs de 14 heures à la botte sur avenue Kasavubu dans la Commune d'Ibanda, où plusieurs biens de valeurs ont été consumés sauf deux véhicules qui ont été sauvés de justesse.
Le deuxième cas d’incendie a été signalé aux environs de 16 heures 30 minutes sur avenue Kakoba au quartier Cimpunda en Commune de Kadutu, où une fillette d’une année et trois mois a trouvé la mort après l’avoir oublié dans la maison.
Monsieur Luc ILUNGA MBIJI Chef de quartier de Cimpunda précise qu’au moins dix maisons ont été consumées sans sauver les biens ménagers.
Le feu serait parti d'une maison où une maman a laissé la casserole d'haricots au feu et oubliant de l'enlever avant de partir.
Le troisième cas a été signalé sur avenue Dr. Lurhuma au quartier Nyakaliba toujours dans la commune de Kadutu où une seule maison a été calcinée et la cause serait d'un brasero laissé allumer avec une casserole d'haricots en préparation.
Jeanne KASONGO.
Σχόλια