top of page

Bukavu: Un journaliste de la radio Jambo FM sensibilise les habitants d'Ibanda sur le vote utile

Dernière mise à jour : 23 nov. 2023



Bukavu : Un journaliste de la radio Jambo FM sensibilise les habitants d'Ibanda sur le vote utile aux élections de décembre 2023

Monsieur Joseph MANEGABE dit JR journaliste à la radio communautaire pour les droits humains Jambo FM a procédé ce mercredi 22 novembre 2023, à une sensibilisation des habitants d’Ibanda précisément à Nguba feu vert dans la ville de Bukavu, à voter utile aux élections prochaines prévues le 20 décembre 2023 en République Démocratique du Congo.


Sur place, ce journaliste a eu le courage de demander à la population de corriger les erreurs du passé en votant pour des dirigeants capables de plaider pour les besoins de la population et promouvoir le développement.


Il a également appelé les habitants de Feu vert en Commune d'Ibanda de ne pas échanger leurs voix contre de petites miettes moins encore des vivres et non vivres qui sont en train d'être distribués par certains politiciens pendant cette période de la campagne électorale.


Les participants à cette tribune d'expression populaire se sont dit satisfaits et ont promis voter utile aux élections prochaines.

« Étant journaliste de droits humains, j'ai eu le courage de venir ici au niveau du Feu vert pour sensibiliser la population sur les élections qui pointent à l'horizon. Ce genre de sensibilisation nous le faisons régulièrement dans nos émissions SAA INA ENEA , POLITICRANE,UONGOZI BORA,à la radio Jambo FM émettant dans la ville de Bukavu sur la fréquence de 92.0 Mhz, mais nous avons jugé bon venir sensibiliser les habitants face à face pour répondre à certaines questions de nos auditeurs et auditrices », a indiqué Joseph MANEGABE.

Notre source fait savoir que cette tribune d'expression citoyenne va continuer dans d'autres coins de la ville de Bukavu pour éveiller la population à faire un choix correct des dirigeants qui vont tenir compte des désidératas de la population.


Retenons que les élections restent maintenues au 20 décembre 2023 en RDC.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

コメント


bottom of page