top of page

Bukavu : Suite à la pénurie d’eau, certains habitants annoncent un sit-in au bureau de la REGIDESO, ce mardi


Certains habitants de la ville de Bukavu s’indignent de l’absence d’eau potable de la REGIDESO, il y a de cela plusieurs jours et annonce in sit-in au bureau provincial de la Régie de Distribution d’Eau, ce mardi 30 janvier 2024.


Monsieur John ILUNGA, l’une des victimes de cette pénurie l’a fait savoir à la rédaction de la radio Svein le Week-end passé et appelle tous les habitants de la ville de Bukavu à répondre présents à cette action citoyenne d’intérêt capital, car l’eau, c’est la vie indique notre source.

« La population de la ville de Bukavu ne sait plus résister à ce crime imposé par la REGIDESO parce que passer tout ce temps sans eau qui coule dans nos robinets, c’est la mort à la place de la vie et cela expose la population à plusieurs maladies hydriques. Mais aussi l’insécurité lors de la recherche d’eau dans tous les coins et les recoins, les plus victimes sont nos jeunes filles. C’est pourquoi, je demande à tous les habitants de la ville de Bukavu de venir nombreux au bureau de la REGIDESO, ce mardi 30 janvier 2024 à partir de 9 heures chacun avec son bidon, gobelet, bassin et autres récipients afin de revendiquer notre droit. Si rien n’est fait, nous allons exiger la démission du Directeur Provincial de la REGIDESO», s’indigne John ILUNGA.

Rappelons qu’à la veille des festivités de Noël et Bonne année 2024, plusieurs familles éprouvent d’énormes difficultés de trouver l’eau potable.


La REGIDESO justifie cette situation par des pannes techniques dont son installation est victime ce dernier temps.


Jeanne KASONGO, RATECO-SK.

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page