top of page

Bukavu : Suite à la dégradation avancée des routes, un sac de braise passe de 45 000 à 90 000 Fc




Le prix des produits de premières nécessités a pris de l’ascenseur ce dernier temps sur différents marchés de la ville de Bukavu.


Selon le constat fait par un reporter du RATECO SK mercredi 24 janvier 2024 dans un marché de la ville, un sac de braises qui coûtait 45.000 Franc Congolais (soit 14,81 USD) se vend actuellement à 85.000 et 90.000 Franc Congolais (soit 31,48 et 33,33 USD).


Un fournisseur des braises rencontré au marché de Nyawera a laissé entendre que cette hausse vertigineuse de prix est due à la dégradation très avancée des routes qui relient la ville de Bukavu à ses huit territoires, car des véhicules contenant des vivres et non vivres y sont embourbés.


Les consommateurs de ces produits de premières nécessités sont les plus victimes, car ils ne parviennent plus à couvrir leurs dépenses.


Plus d’un observateur pense que cette hausse de prix de braises pourrait permettre aux autorités de trouver d’autres mesures palliatives pour que la population ne recoure plus aux braises et ainsi réduire la déforestation qui occasionne le réchauffement climatique.


Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.

122 vues0 commentaire

Comments


bottom of page