top of page

Bukavu : Les élèves sinistrés des incendies en difficultés de prendre les inscriptions et préparer l'année scolaire prochaine


ree

Alors que la ville de Bukavu continue à faire face aux cas récurrents d'incendies des maisons, le début de l'année scolaire approche et les élèves victimes des incendies se trouvent en difficulté de préparer la prochaine année scolaire qui démarre le mois de septembre prochain.


Le bureau de la Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu à travers son Rapporteur Juvenal LUSHULE, regrette de constater que plusieurs enfants des familles sinistrées ont perdu leurs fournitures scolaires et ils ne savent plus prendre des inscriptions dans les classes où auditoires qu'ils méritent.


Juvenal LUSHULE lance un appel à toute personnes de bonne volonté ainsi qu'aux organisations humanitaires de venir en aide ces familles en détresses sur les élèves qui sont de plus en plus les premières victimes.

"Comme la rentrée scolaire approche, l’engagement collectif des habitants de Bukavu est crucial pour reconstruire l’avenir des enfants sinistrés. Le chemin est semé d’embûches, mais la solidarité et l’action concertée peuvent transformer cette épreuve en une opportunité de renaissance et de résilience. Chaque geste compte et c'est ensemble que la communauté pourra surmonter cette crise, garantissant un avenir meilleur pour ces enfants" a-t-il déclaré.

AJIBU Fortunat.

Commentaires


bottom of page