Bukavu : Les journalistes et les familiers rendent les derniers hommages à Fiston WILLONJA
- Philémon MUTULA
- 8 août
- 1 min de lecture

Sous des émotions et chagrins, les professionnels de médias, les connaissances et les fidèles ainsi que les familiers ont rendu des derniers hommages au journaliste Fiston WILONDJA, lors des obsèques ce vendredi 8 août 2025, dans la cour du complexe scolaire Le progrès avant l'enterrement aux cimetière de Ruzizi.
Le corps est sorti de la morgue de l’Hôpital provincial général de référence de Bukavu jusqu’à la cour du complexe scolaire Le progrès.
Dans un culte de l’église 5e Celpa Uzima, les hommages lui ont été rendus. C’était successivement par les membres de la famille et les journalistes réunis au sein de l’Union Nationale de la Presse au Congo, UNPC/ Sud-Kivu.

C’était l’occasion de témoigner et évoquer des souvenirs et des moments partagés avec le défunt.
La cérémonie s’est clôturée par l’accompagnement du corps vers son dernier lieu de repos, au cimetière de Ruzizi. Un tout dernier adieu lui a été rendu dans le respect et la douleur.
Rappelons qu’il a succombé le mardi 5 août 2025 à cause des blessures lui infligées par des personnes anonymes qui l’ont enlevé la veille.
Fiston WILONDJA fut journaliste au Souverain Libre et à la Radio-télévision Ngoma ya Kivu, RTNK à Bukavu. Jusqu’à sa mort, il était agent à l’Office des voiries et drainage, OVD Bukavu et, concomitamment avec le service étatique, il prestait à la Centrale de monitoring des médias de l’Union Nationale de la Presse au Congo, UNPC/ Sud-Kivu.
Agé d’une trentaine d’années, il laisse une veuve et 3 orphelins.
Le RATECO-SK présente des condoléances à sa famille biologique ainsi qu’à la presse du Sud-Kivu.
Philémon MUTULA.





























Commentaires