top of page

Bukavu : Les centres d'encadrement d'enfants sont importants en cette période de vacances scolaires marquées par la crise humanitaire (CIKURU KABIONA)


ree

En cette période des vacances scolaires marqués par la crise humanitaire, les parents sont appelés à enregistrer leurs enfants dans des centres d'encadrement pour leur développement éducatif, psychologique et social afin de prévenir contre l'ennui et ses dérivés.


Cet appel est de monsieur MUFARIJI KABIONA CIKURU, Directeur du Service d'Accompagnement et de Soutien Scolaire le Potentiel, au cours d'une interview nous accordée, ce mardi 12 août 2025.


En cette période de vacances scolaires marquée par la crise humanitaire occasionnée par les conflits armés, les colonies de vacances sont d'importance capitale, car elles permettent à l'enfant de maintenir ses acquis scolaires et développer de nouvelles compétences mais aussi prévenir l'enfant contre l'ennui et plusieurs dangers.


Grâce aux colonies de vacances, l'enfant aussi renforce ses valeurs familiales sociales, intégrales et surtout être détraumatisé.


MUFARIJI KABIONA CIKURU demande aux parents d'opter pour l'intégration des enfants dans les centres d'encadrement pour limiter les vagabondages et la dépravation des mœurs.


Précisons qu'en cette période de grandes vacances scolaires, plusieurs enfants sont visibles dans de chantiers de construction des maisons, d'autres à la rivière Ruzizi pour nager et d'autres encore sont visibles dans des salles de cinéma.


Le service d'accompagnement et de soutien scolaire le Potentiel est une organisation qui accompagne l'enfant dans la réussite de son cursus scolaire.


Philémon MUTULA.

Commentaires


bottom of page