Bukavu : Les cas d'incendie augmentent le chômage et impactent les activités entrepreneuriales
- Philémon MUTULA
- 25 août
- 1 min de lecture

La multiplication des cas d'incendie dans la ville de Bukavu impacte négativement sur le travail des jeunes entrepreneurs et augmente le taux de chômage en cette période difficile d'escalade des conflits armés dans la province Sud-Kivu.
Depuis un certain temps, les cas d'incendie ne cessent de se produire dans différents quartiers et Commune de la ville de Bukavu ravageant plusieurs biens de valeur notamment les boutiques et autres activités génératrices de revenus des jeunes entrepreneurs.
Plusieurs activités de jeunes entrepreneurs ont été réduites à zéro entraînant ainsi une perte de revenus et d'investissements.
Cela rend difficile leur survie pendant cette période difficile d'escalade des conflits armés, augmentant leur vulnérabilité économique et rend plus difficile l'accès au financement et forçant plusieurs jeunes à quitter le secteur de l'entrepreneuriat.
Monsieur Obedi MANVU, jeune entrepreneur et membre de la Société Civile indique que plusieurs jeunes entrepreneurs qui avaient contacté de crédits ont difficile à faire le remboursement après avoir été victimes des incendies.
Monsieur Obedi MANVU plaide auprès de personnes de bonne volonté ainsi qu'aux Organisations Humanitaires de venir en aide aux jeunes entrepreneurs victimes des incendies dans la ville de Bukavu.
Philémon MUTULA.





























Commentaires