Bukavu : Le refus de francs congolais inquiète la population qui veut les mesures drastiques
- Philémon MUTULA
- 25 août
- 1 min de lecture

La Société Civile noyau Communal d'Ibanda dans la ville de Bukavu dénonce le refus de billets en francs congolais sur les marchés de la ville pendant cette période difficile de la crise humanitaire et économique occasionnée par les conflits armés.
Monsieur MURHULA MACHUMBIKO, Président de cette structure citoyenne indique que les billets en francs congolais qui sont sales ou qui présentent de petites déchirures sont en train d'être refusés un peu partout dans la ville.
«Tout billet en franc congolais qui est déchiré où collé avec le papier collant est actuellement refusé sur le marché. Cela déstabilise la vie de paisibles citoyens sur le plan socio-économique surtout que les banques aussi sont fermées. Nous demandons aux autorités de prendre des mesures drastiques pour rétablir de l'ordre dans ce secteur », dénonce-t-il.
Notre source demande également à la population surtout aux vendeurs de bannir cette mauvaise pratique qui s'augmente sur plusieurs autres défis auxquels font face les populations de Bukavu.
Jeanne KASONGO.





























Commentaires