top of page

Bukavu : Le Centre de Formation Professionnelle Exaucé inscrit de nouveaux apprenants en ajustage et soudure à Panzi


ree

Le Centre de Formation Professionnelle Exaucé procède aux inscriptions de nous apprenant désireux d'apprendre le métier d'ajustage et soudure pour préparer leur vie future.


Le centre est situé dans l'enclos de l'Université Évangélique en Afrique (UEA) non loin de l'église 8e CEPAC Imani à Panzi en Commune d'Ibanda dans la ville de Bukavu.

En pleine formation au Centre de Formation Professionnelle Exaucé
En pleine formation au Centre de Formation Professionnelle Exaucé

Monsieur MURHULA MACHUMBIKO, Promoteur de ce centre précise que cette structure oeuvre dans plusieurs filières entre autres l'ajustage et soudure, la menuiserie, le mécanique, la coupe couture, la plomberie, l'électricité et l'hôtellerie.

MURHULA MACHUMBIKO, Promoteur du Centre Exaucé à Panzi dans la ville de Bukavu
MURHULA MACHUMBIKO, Promoteur du Centre Exaucé à Panzi dans la ville de Bukavu
«Nous avons déjà formé plusieurs jeunes et qui, aujourd'hui se prennent en charge dans différents domaines de la vie. Les inscriptions sont gratuites dans toutes les filières. En ce qui concerne le payement, nous demandons seulement 10$ par mois et cela par apprenant avec son uniforme propre. Notre centre disponibilise plusieurs matériels d'apprentissage selon la filière pour une bonne pratique aux apprenants. La durée d'apprentissage dépend de la filière que l'apprenant a choisie. Soit 6 mois, année et voir deux ans et nous délivrons les brevets de formation. Et pour ceux qui veulent avoir le diplôme d'état dans la section technique et professionnelle, nous le faisons aussi au-travers le test national reconnu par l'État congolais », explique-t-il.

Signalons que ce centre est reconnu depuis 2023 par sa bravoure et son souci de développer le sens de créativité aux jeunes.


Jeanne KASONGO.

 

Commentaires


bottom of page