Bukavu : Le 7ième cas d’incendie laisse 17 familles sans abris sur avenue Pesage 2
- Philémon MUTULA
- 23 oct. 2023
- 1 min de lecture

Sept maisons calcinées, sept autres détruites pour empêcher la propagation du feu, c’est le bilan d’un incendie qui s’est déclaré sur avenue Pasage 2 au quartier Nyalukemba dans la ville de Bukavu, la nuit du dimanche à ce lundi 23 octobre 2023 aux environs de trois heures du matin.
Selon Prince AMANI MUSEMAKWELI, rapporteur du Bureau de Coordination de la Société Civile sous noyau de Nyalukemba qui confirme ce bilan, Il n’y a pas eu de perte en vies humaines mais il précise qu’une personne a été blessée et a été directement conduite au Centre Hospitalier CECO pour des soins appropriés.
Notre source ajoute que cet incendie a été causé par l’explosion d’une batterie qui été à la charge.
Alors que les anciennes victimes de l’incendie survenu dans ce même quartier n’ont jamais eu de l’assistance des autorités et autres personnes de bonne foi, Prince AMANI MUSEMAKWELI plaide pour l’assistance de ces nouvelles victimes qui ont perdu tous les biens de valeur et qui passent la nuit à la belle étoile.
« Nous demandons aux autorités à tous les niveaux de venir en aide cette population dépourvue de tout, mais aussi chercher un mécanisme pour mettre fin aux cas d’incendies qui sont devenus récurrents dans la ville de Bukavu et surtout à Irambo, avenue Pesage », a déclaré Prince AMANI MUSEMAKWELI.
Retenez que pendant cette période pluvieuse, des incendies sont toujours signalés dans la ville de Bukavu comme c’est le cas dans la saison sèche.
La population est appelée à être vigilante dans l’utilisation des combustibles et autres matériels qui peuvent exploser.
Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.





























Commentaires