Bukavu : La source Muleye en pleine réhabilitation pour servir l'eau à Buholo 1,2, 3 et une partie de Buholo 5
- Philémon MUTULA
- 5 août
- 1 min de lecture

La source d'eau de Muleye située dans le territoire de kabare au Sud-Kivu est en pleine réhabilitation pour desservir la population en eau potable dans plusieurs coins dans la Commune de Kadutu, notamment sur les avenues Buholo 1er 2, 3 et une paetie de Buholo 5.
C'est ce qu'indique l'ingénieur Franck SALUMU, Chef de la Division Technique à la REGIDESO, qui ajoute que les travaux avancent normalement et bientôt la population sera soulagée de la pénurie d'eau récurrente.
Il ajoute que plus de 40000 habitants seront desservis en eau potable grâce à ce projet financé par le Comité International de la Croix Rouge (CICR).
Il ajoute que les travaux avaient été ralentis à cause des érosions ainsi que des éboulements de terre qui avaient endommagé la source. À ceci s'ajoutent les conflits parcellaires autour du site qui avaient également retardé les interventions, mais toutes ces problématiques ont été résolus grâce à l'implication des autorités locales.
La REGIDESO assure que les efforts se poursuivent pour restaurer entièrement la source et sécuriser les installations.
Une fois les travaux achevés, l'eau sera distribuée à travers un réseau des canalisations jusqu'aux zones concernées dans la commune de Kadutu.
Du côté de l'Administrateur du territoire de Kabare, Elie RUBAMBURA Espoir remercie la REGIDESO et demande la population à la patience.
Patrick CENTWALI.





























Commentaires