top of page

Bukavu : La Société Civile lance la collecte de vivres et non vivres en faveur des sinistrés des incendies en ville


ree

Le bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu vient d’annoncer le lancement de la campagne de collecte de vivres et de non-vivres pour venir en aide aux familles sinistrées de récents incendies qui ont ravagé plusieurs maisons dans différents quartiers de la ville de Bukavu.


Monsieur Juvénal LUSHULE, Rapporteur du bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu indique qu'il est temps que la communauté se mobilise pour aider les personnes durement éprouvées en cette période difficile où la population vit les affres de la guerre.


Alors que la population du Sud-Kivu traverse des moments très difficiles dus à la crise humanitaire et économique, les cas d’incendies dans la ville de Bukavu se sont ajoutés à plusieurs autres difficultés que traverse la population.


Tout en fustigeant le silence de certains leaders locaux, Juvénal LUSHULE appelle la population ainsi que les institutions confessionnelles, chacune dans sa diversité, à organiser des journées spéciales consacrées à la collecte d’aides pour les sinistrés.

«Ces sinistrés passent déjà leurs nuits à la belle étoile. Et dans quelques semaines, avec l’arrivée de la saison des pluies, le risque de maladies, notamment chez les enfants, sera encore plus grand si aucune assistance ne leur est apportée », déclare Juvénal LUSHULE.

Rappelons que ces incendies surviennent alors que Bukavu fait face à une saison sèche particulièrement, accentuant la misère et la vulnérabilité des familles déjà fragilisées.


Patrick IMARA.

 

 

 

 

 
 
 

Commentaires


bottom of page