top of page

Bukavu : La Société Civile sous noyau de Mulambula plaide pour l’assistance aux victimes de dernier incendie



La Société Civile sous noyau de Mulambula dans la Commune de Bagira plaide pour l’assistance des victimes de l’incendie survenu lundi 29 janvier 2024 sur avenue Pharmankina à Mulambula dans la Commune de Bagira.


Monsieur AOKOWA YESU Président de la Société Civile sous noyau de Mulambula alerte sur la précarité que transversent ces citoyens congolais qui ont perdu tous les biens de valeur dans cet incendie.

« De jeunes se sont mobilisés comme un seul homme pour maitriser le feu, malheureusement 12 maisons étaient déjà calcinées. Cette situation a fait à ce que plusieurs familles restent sans abris, sans nourriture, car tous les biens de valeur ont été rendus en cendre. Les élèves ont également perdu leurs objets puisque l’incendie s’est déclaré aux environs de 16 heures. Certains d’entre eux sont dans des familles d’accueils, d’autres passent la nuit à la belle étoile. C’est pourquoi, nous demandons à toute personne de bonne volonté et les autorités locales de venir en aide ces nouvelles victimes de l’incendie survenu à la Pharmankina », a-t-il déclaré.

Précisons que 12 maisons sont calcinées dans cet incendie de Mulambula, Commune de Bagira dans la ville de Bukavu lundi 29 janvier 2024.


 ALICE NABINTU, RATECO-SK.     

 

 

         

48 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page