top of page

Bukavu : La REGIDESO débute avec les travaux de remplacement de sa conduite DN 400 au Lycée Wima, les habitants appelés à quitter le lieu


La Régie de Distribution d’Eau (REGIDESO) vient de débuter avec les travaux de remplacement de sa conduite DN 400 située au Lycée Wima en Commune de Kadutu dans la ville de Bukavu, ce mardi 16 avril 2024.


Le Vice-Gouverneur ad intérim du Sud-Kivu Marc MALAGO KASHEKERE a donné le go de ces travaux qui consistent à moderniser une partie des installations de la REGIDESO pour desservir la ville de Bukavu en eau potable, dont les habitants sont victimes ce dernier temps.


Sur le lieu, monsieur Mar MALAGO KASHEKERE a invité les habitants à quitter ce site jugé impropre à la construction avant qu’ils ne soient déguerpis, pour faciliter le placement de ces tuyauteries et permettre le bon déroulement de ces travaux pertinents.

« Le Chef de l’Etat avait donné de l’argent pour stabiliser le sol de l’ITFM (Institut Technique Fundi Maendeleo), et il nous a instruit de demander à cette population se trouvant sur cette colline de pouvoir se déplacer par ce qu’il y a eu des catastrophes qui avaient occasionné la mort de plusieurs compatriotes ici. Le Gouvernement Provincial a signé un arrêté qui a donné à cette population des parcelles vers Bagira afin d’épargner des vies humaines. Malheureusement, aujourd’hui, nous nous retrouvons avec cette même population qui a construit sur la conduite de la REGIDESO. Nous lui rappelons de quitter cet endroit pour permettre aux techniciens de placer ces nouveaux tuyaux, mais aussi permettre à la Société Congolaise de Construction (SOCOC) de continuer avec les travaux de construction de la route vers Walungu», a déclaré Marc MALAGO KASHEKERE.

Précisons que la ville de Bukavu est confrontée ce dernier temps à la pénurie d’eau potable suite aux différentes pannes enregistrées sur les installations de la REGIDESO.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

38 vues0 commentaire

Comments


bottom of page