top of page

Bukavu : Perturbation du transport en commun ce mercredi, la Police veut mettre fin au marché pirate

Dernière mise à jour : 3 août 2023


Certains habitants de la ville de Bukavu, s’indignent de la perturbation de transport en commun, depuis la matinée de ce mercredi 02 aout 2023, sur le Boulevard Patrice Emery Lumumba à Bukavu précisément au marché de Nyawera, dans la Province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo.


Une équipe des éléments de l’ordre était visible déployé sur l’artère principale, dans tous les coins chaud du centre-ville, dans les ronds-points et parking.


Cette situation a semée la peur dans le chef de la population et surtout les passagers qui étaient obligés de marcher à pieds car les véhicules étaient contraints de ne pas s’arrêter à des endroits habituels.


Ces éléments de l’ordre ravissaient également les marchandises des petits commerçants qui exercent souvent au bord de l’artère principale.


Dans une interview avec un reporter du RATECO-SK, ce mercredi 02 août 2023, l’acteur de la Société Civile en Province du Sud-Kivu, Juvénal LUSHULE, s’indigne de constater que les autorités ont pris ces mesures sans pour autant prévenir ses administrés, selon lui, une situation qui a troublée l’ordre public.

« Lorsque les éléments de la Police sont déployés sur terrain pour assurer la sécurité c’est n’est pas pour tracasser la population, mais c’est ce que nous avons constaté aujourd’hui au niveau de Nyawera et sur toute l’artère principale. Comment un policier était en train de s’attaquer aux receveurs dans les véhicules et cela a désorienté le chauffeur, Dieu aidant, il n’y a pas eu d’accident. Cette situation a perturbé la journée d’aujourd’hui surtout pour les communs de mortel, les autorités devraient voir comment trouver une solution durable et soulager la population dans ce calvaire », s’indigne Juvénal LUSHULE.

Selon un reportage vidéo de la cellule de communication de la Police Nationale Congolaise en province du Sud-Kivu, exploiter par la Rédaction du RATECO-SK, le nouveau Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise au Sud-Kivu General ISIYO ITENASINGA Roger, a déployé les éléments de l'ordre au Marché de Nyawera dans le cadre de lutter contre le marché pirate et empêcher les vendeurs et vendeuses à ne pas étaler leurs marchandises au bord de la route.


C'était également une occasion de chasser les enfants de la rue qui ravissent les biens de passagers au marché de Nyawera pendant les heures tardives, précise ce reportage.


Jeanne KASONGO, RATECO SK

221 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page