Bukavu : La LUCHA alerte sur le danger qui guette les usagers de la route Place-ONL-Ciriri
- RATECO RDC
- 23 août 2024
- 1 min de lecture

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) demande aux autorités d’intervenir dans l’urgence en créant la route de déviation pour protéger la population contre les accidents de circulation sur la route Place-ONL-Ciriri qui est en pleine construction.
La LUCHA le fait savoir dans une déclaration rendue publique ce vendredi 22 août 2024, dont une copie est parvenue à la rédaction du RATECO-SK, ce vendredi 23 août 2024.
Dans cette déclaration, le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) a dit que les usagers de cette route sont exposés non seulement aux accidents de circulation mais aussi aux éboulements.
Le signataire de cette déclaration indique qu’au matin du 21 août 2024, la population s’est rendue compte que la route Place-ONL-Ciriri était coupée au niveau de l’entrée ISDR suite aux travaux qui s’y déroulent.
Notre source ajoute que depuis deux jours, le passage sur ce tronçon routier est devenu un calvaire pour les passagers et les véhicules qui quittent Bukavu pour Walungu, Mwenga et vice-versa.
Pour faciliter la circulation et prévenir les risques d’accidents, la LUCHA exige la création d’une déviation pour faciliter la circulation des personnes et leurs biens, la réhabilitation de la route secondaire Bugabo-Industrielle pour faciliter le passage des véhicules et prévenir les embouteillages qui surviennent sur ce tronçon.
Jeanne KASONGO.
Comments