top of page

Bukavu : La LICOSKI exige l’uniformité du prix de carburant dans les stations-services de la ville



La Ligue des Consommateurs des Services au Congo-Kinshasa (LICOSKI) exige l’uniformité du prix de carburant dans les stations-services qui exercent leurs activités dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Dans un entretien avec un reporter du RATECO-SK, ce jeudi 01 février 2024, MIZO MAKOMBE Janvier, Président de la Ligue des Consommateurs des Services au Congo-Kinshasa dénonce le fait que les pétroliers vendent le carburant à des prix divergent ; ce qui est à l’encontre des droits des consommateurs. 

Pour lui, les autorités ayant en charge des affaires économiques devraient intervenir dans l’urgence afin de trouver une solution durable.

« Nous devons du respect aux consommateurs Congolais. Pourquoi les droits de ces derniers sont violés dans notre pays ? Comment comprendre que dans les stations-services de la ville de Bukavu, on ne lit pas l’uniformité du tarif, certains pétroliers vendent 1litre d’essence à 3 300 Fc d’autres à 3 500 Fc, 3 600Fc, 3700Fc, 3 970Fc voire 4 000Fc. Nous demandons aux autorités en charge des affaires économiques  de s’impliquer pour nous trouver le plus rapidement possible la solution, sinon les consommateurs sont dans le droit d’organiser des manifestations pour pouvoir réclamer le respect de leur droit car nous sommes dans un pays gouverné et administré, respectons les lois de notre pays », a déclaré MIZO MAKOMBE Janvier. 

 Jeanne KASONGO, RATECO-SK.

 

 

78 vues0 commentaire
bottom of page