top of page

Bukavu : L’opération d’installation de Cash power n'avance pas à Muhungu


L’opération d’installation des compteurs à pré-paiement de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) a été arrêtée, il y’a de cela plusieurs jours.

Selon un constat fait sur ce lieu par un reporter du RATECO-SK ce mardi 10 octobre 2023, ces compteurs à prépaiement sont visibles sur une partie de Muhungu alors que la grande partie n’est pas encore servie.


Suite à cette situation, certains habitants de cette partie de la ville de Bukavu vivent dans le noir et ils traversent des difficultés liées à l’absence du courant de la SNEL.


Alors que le communiqué de la SNEL avait précisé que cette opération devrait durer trois semaines depuis le mois d’aout 2023, ces habitants sont surpris de constater que ces travaux vont bientôt totaliser trois mois sans évolution aucune.

«Il n’y a plus moyen de repasser les habits, ni coudre ni garder les aliments dans nos frigos par manque du courant électrique de la SNEL. Depuis que cette opération avait débuté, nous sommes toujours dans l’obscurité. Les faux citoyens profitent de cette occasion pour cambrioler les passagers et piller dans des maisons suite à l’absence de l’éclairage. Nous demandons à la SNEL de poursuivre et terminer cette installation le plus tôt possible», s’indigne un habitant rencontré à Muhungu et qui a requis l’anonymat.

Nous avons tenté d'entrer en contact avec le Directeur de la SNEL, monsieur Jovit MULEMANGABO qui a promis répondre dans les heures qui suivent.


Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.


Comments


bottom of page