top of page

Bukavu : L’insécurité grandissante toujours signalée à Muhungu


ree

La nuit du mercredi au jeudi 2 octobre 2025 n’a pas été rose pour les habitants du Muhungu La Voix du Congo au quartier Ndendere dans la Commune d’Ibanda à Bukavu.


Des inciviques munis d’armes blanches ont opéré aux environs de 19 heures à l’entrée de l’Eglise Anglicane et de chez Fany, au niveau du marché des planches et à l’entrée de l’EDAP-ISP où ils ravissaient de l’argent, des téléphones, des sacs à mains et d’autres biens de valeurs aux passants.


Des alertes des habitants à travers les sifflets et Vuvuzelas sont toujours entendues dans les coins pendant les heures tardives, dénonçant la présence des bandits armés dans les quartiers.


La population de cette contrée de la ville lance un cri d’alarme et sollicite l’implication des autorités compétentes pour mettre hors d’état de nuire ces inciviques qui tracassent la population au jour le jour, en cette période difficile de la crise humanitaire et économique.


Soucieux de la paix et la stabilité sécuritaire dans sa municipalité, le Chef du quartier Ndendere monsieur Albert MIGABO NYAGAZA demande aux habitants de toujours collaborer avec les services de sécurité pour arriver à démanteler le réseau des criminels qui troublent la quiétude des habitants.


 Isaac BASHOMBE.

Commentaires


bottom of page