top of page

Bukavu : EDEN Wold Fondation poursuit sa campagne de collecte des objets scolaires en faveur des enfants démunis



ree

Dans le but de favoriser la reprise des cours à plusieurs élèves démunis en cette période difficile d'escalade des conflits armés au Sud-Kivu, l'Organisation EDEN Wold Fondation poursuit sa campagne de collecte des objets scolaires dans la ville de Bukavu pour venir en aide aux élèves qui sont en difficulté.


Selon madame Merveille BOROTO chargée de Communication à l'Organisation EDEN Wold Fondation, une semaine après le début de l'année scolaire 2025 2026, plusieurs élèves et écoliers n'ont pas encore repris le chemin de l'école dans plusieurs territoires et villes du Sud-Kivu.


La situation socio-économique devenues très précaire suite à l'escalade des conflits armés est à la base de ce retard, car plusieurs parents n'ont pas réussi à acheter les fournitures scolaires de leurs enfants.


Madame Merveille BOROTO pense que l'assistance de ces élèves et écoliers en objets scolaires permettra de réduire le risque de non accès à l'éducation qui demeure un droit pour tout enfant congolais.


Tout en appelant les organisations humanitaires, les autorités et les personnes de bonne volonté de venir en aide à ces enfants et construire leur avenir meilleur.

«De nombreuses familles ont quitté le pays suite à la situation sécuritaire, une situation qui a impacté négativement sur les activités scolaires de plusieurs familles. Certains parmi ces élèves déplacés ont réussi à se présenter à l'école mais il se remarque une baisse de nombre d'élèves dans plusieurs établissements. Le principal défi est qu'un grand nombre de familles font face à des difficultés financières, ce qui impacte considérablement sur la scolarité des enfants. Plusieurs élèves ne se présentent pas à l'école tout simplement parce qu'ils ne disposent pas de matériels nécessaires pour suivre les cours. L'objectif de notre campagne est de collecter les fournitures scolaires pour ensuite les distribuer aux enfants en situation de vulnérabilité. Nous souhaitons leur offrir une chance de reprendre le chemin de l'école dans de bonnes conditions comme les autres enfants», a-t-elle indiqué.

Soulignons que depuis le début de l'année scolaire, une baisse du nombre d'élèves s'observe dans plusieurs écoles publiques et privées à tous les niveaux,

Une situation qui se justifie par l'escalade des conflits armés dans la province du Sud Kivu, il y a plusieurs mois.


Philémon MUTULA.

Commentaires


bottom of page