Bukavu : Deux présumés voleurs appréhendés à Ibanda
- Philémon MUTULA
- 26 sept.
- 1 min de lecture

Une maison commerciale a été braquée par les présumés bandits armés dans l’avant midi de ce vendredi 26 septembre 2025, non loin de feu vert au quartier Nyalukemba en Commune d'Ibanda dans la ville de Bukavu.
Selon monsieur MURHULA MACHUMBIKO, Président de la Société Civile Communal d'Ibanda, ces malfrats avaient déjà fini leur opération et ont emporté une somme importante d’argent avant de tiré plusieurs balles dans l’air pour se créer le chemin.
Quelques minutes plus tard, un de ces malfrats a été maitrisé sur place par la Police et un autre a été retrouvé par les jeunes du milieu au niveau de Gyamba dans le quartier Panzi.
«Après plusieurs alertes de la population, nous remercions l'intervention rapide des éléments de la Police qui ont intervenu à temps réel, ils ont mis la main sur un malfrats avec son arme et l'autre a pris fuite. Après nos investigations et collaboration avec les services de sécurité et l'organisation Pomba solution, un autre malfrat a été appréhendé au dans le quartier Panzi sur avenue Gyamba avec des blessures », a précise-t-il.
La Société Civile loue la bravoure des services de sécurité et demande aux autorités d’augmenter l’effectif de la Police dans tous les coins et recoins de la ville pour assurer la sécurité de la population et ses biens.
Monsieur MURHULA MACHUMBIKA demande la population à être vigilante et toujours collaborer avec les services de sécurité pour arriver à mettre hors d’état de nuire l’ennemie de la paix dans la ville de Bukavu.
Jeanne KASONGO.





























Commentaires