top of page

Bukavu : 84 maisons calcinées et plus 250 familles sans abris dans moins d'un mois à Kadutu


ree

Plus de 84 maisons sont calcinées et plusieurs biens de valeur sont rendus en cendre dans moins d'un mois dans plusieurs avenues de la Commune de Kadutu dans la ville de Bukavu.


Ce bilan est dressé par monsieur Christian BAGUMA Président de la Société Civile noyau de Nkafu dans un entretien nous accordé, ce lundi 11 août 2025.


Cet acteur de la Société Civile précise que plus de 250 familles sont restées sans assistance ni abris et ne savent pas à quel Saint se vouer.

«Le premier incendie s'était produit sur avenue Majengo en date du 14 juillet 2025, avec comme bilan 25 maisons incendiées. Le deuxième incendie s’était produit le 1 août sur avenue de l'Hôpital Général ayant calciné 55 maisons avec des biens de valeurs. Sur la même avenue de l’Hôpital General, le troisième cas d’un incendie a ravagé quatre maisons le vendredi 8 août 2025, sans citer les biens ménagers calcinés», a-t-il déclaré.

La Société Civile de Kadutu demande à la population d’être vigilante surtout faire preuve de la responsabilité pendant la cuison et dans l’utilisation des inflammables.


Jeanne KASONGO.

Commentaires


bottom of page