top of page

Bukavu : Sept blessés, 23 maisons visitées par les bandits armés et plusieurs biens emportés à Panzi d’aoûte à septembre 2025 


ree

Sept personnes ont été grièvement blessées, 23 maisons ont été la cible des attaques de bandits armés non identifiés qui ont emportés plusieurs biens de valeur dans différentes avenues du quartier Panzi dans la Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu depuis le mois d’aoûte jusqu’au 15 septembre 2025.


C’est ce qu’a fait savoir monsieur Christophe ITONGWA, Chef Adjoint du quartier Panzi dans une communication à la presse mardi 15 septembre 2025.


Cette autorité locale dénonce la recrudescence de cas de l’insécurité dans sa municipalité et demande à la population d’être vigilante en signalant les cas suspects auprès des autorités pour la restauration de la sécurité dans le milieu.                  

«En date du 6 août 2025, ils ont visité trois maisons sur l’axe Mulengeza premier dans les avenues Mulume Munene II et III et Kamagema. Le 10 août, ils ont visité deux ménages à Mulungulungu, quatre maisons dans l’avenue Jean- Miruho le 14 août 2025, trois maisons dans l’axe Major Vangu et deux maisons à Kaza-Roho le 21 août. Le 31 août, c’était le tour de deux maisons sur avenue Solidarité et deux personnes ont été grièvement blessées. Le 5 septembre, ils ont opéré dans deux maisons à Mushununu sur avenue Jean- Miruho premier et une personne a été grièvement blessée après avoir visité deux autres maisons à Mujumba. Le 12 septembre, ils ont visité deux maisons sur avenue Jean Miruho premier et ont blessé 2 personnes pendant que le 13 septembre, ils ont visité un Resto-Bar sur avenue Mpozi Kaza-Roho », regrette-il.

Monsieur Christophe ITONGWA pense que les habitants devraient se surveiller eux mêmes pour arriver à mettre hors d’état de nuire tous les bandits qui insécurisent la population, ces derniers temps.


Isaac BASHOMBE.

Commentaires


bottom of page