Bukavu : Des cas de vols à mains armées à la une à Bagira
- il y a 3 heures
- 1 min de lecture

Des cas de vols à main armées sont signalés ces derniers temps sur les avenues Bugoko et Nyamoma au quartier Cikera dans la Commune de Bagira à Bukavu.
Le Président de la Société Civile sous noyau de Cikera, monsieur Héritiers MIZINZI confirme avoir enregistré cinq cas de vols à mains armées depuis le 22 mars 2026 et le cas le plus récent s’est produit dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 mai 2026.
Notre source précise qu’une personne parmi les présumés auteurs a été lynchée par la population en colère.
Le Président de la Société Civile sous noyau de Cikera rappelle également qu’un autre cas similaire avait été enregistré le 22 mars 2026 et trois personnes avaient été agressées dont l’une poursuit encore des soins médicaux dans une formation médicale de la place.
Nous demandons aux autorités compétentes de bien sécuriser la population de Bagira et surtout celle de Cikera, car elle traverse une période difficile des conflits armés.
Isaac BASHOMBE.

























Commentaires