top of page

Walungu: Une présumée sorcière tuée par son mari à Buhesi



Une femme présumée sorcière a été tuée par son époux dimanche 11 juin 2023 dans le village de Buhesi, groupement de Lurhala, territoire de Walungu en province du Sud-Kivu.


Selon Bahati CIRIMWAMI Militant du mouvement citoyen Observatoire d'Action Parlementaire et Gouvernement, OBAPG/RDC en sigle sous noyau de Walungu qui a livré cette information à la rédaction centrale du Rateco Sud-Kivu ce lundi 12 juin 2023, précise que la victime répondait au nom de Macumu

M'BARHALIBIRHU âgée de 43 ans qui a rendue l'âme après avoir été mitulée par son époux en complicité avec ses deux fils.


Notre source ajoute que la victime avait été soupçonnée être à la base de la mort d'un enfant du grand frère à son mari. Elle laisse dernière elle neufs orphelins, les quels elle avait mis au monde avec son mari assassin.


Son mari Adolphe CIBONE a été grièvement blessé et acheminé à l'hôpital de Walungu pour des soins appropriés.

Ses deux fils qui étaient complices ont été apprehandés par la population qui les ont acheminés à la Police de Walungu pour répondre de leurs actes selon toujours monsieur Bahati CIRIMWAMI.


Le mouvement citoyen OBAPG/RDC sous noyau de Walungu condamne cette façon de se rendre Justice et demande aux autorités de mettre fin à cette situation .


Par Philémon Mutula Journaliste RATECO-SK

176 vues0 commentaire

Comments


bottom of page