top of page

Walungu : Un présumé voleur brûlé vif dans le groupement de Lurhala



La justice populaire n'a pas dit son dernier mot dans la province du Sud-Kivu. Un présumé voleur vient d'être brûler vif dans le groupement de Lurhala en territoire de Walungu ce mercredi 12 juillet 2023.


Selon la radio communautaire Nshoko qui nous livre l'information, la victime répondait au nom de IRENGE LUHUBIRA qui a été surpris en train de vouloir voler un porc dans son village aux environs de l'après-midi.


Notre source ajoute que la victime est un jeune garçon âgé de 28 ans qui venait de sortir récemment de la prison centrale de Walungu, où il avait fait 18 mois pour cette même infraction.


Selon les informations à la possession de la radio Nshoko, c'est ne pas son premier forfait. Il avait été également attrapé avec les effets ménagers par la population en colère, la semaine passée et sauver de justesse par la Police.


Monsieur Janvier BAGAYANE Président de la Société Civile d'Ikoma à Walungu condamne ce cas de Justice populaire et demande le rétablissement de l'autorité de l'Etat dans cette partie de la province du Sud-Kivu.


Pour la radio Nshoko, FARAJA ZAWADI /RATECO-SK.

106 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page