top of page

Walungu: Un nouveau cas de vol engistré à l’EP Mususu

Dernière mise à jour : 17 août 2023



Walungu: Un nouveau cas de vol engistré à l’EP Mususu, la Sous-Division Walungu 5 est à son 9ième cas


L’Ecole Primaire Mususu située dans le village Bava en groupement de Lurhala dans le territoire de Walungu en province du Sud-Kivu, a été victime d’un vol dans la nuit du lundi au mardi 15 août 2023.


Selon les informations parvenues à la rédaction de la Radio Communautaire Nshoko FM, plusieurs biens des valeurs ont été emportés par les assaillants non identifiés.


Pour réussir leur opération, ces voleurs ont utilisé une clé pré fabriquée pour ouvrir la porte du bureau, après l'opération, ces derniers se sont volatilisés dans la nature.


Monsieur BASHIGE NFUNDIKO responsable de cette école de la Sous-Division de Walungu 5, dénonce cette situation et demande aux services de sécurité de diligenter une enquête pour découvrir ces malfrats et les sanctionner conformément à la loi.


Malgré ce forfait, le responsable de cette école rassure les parents que les activités scolaires de l’année prochaine vont reprendre normalement. Il appelle les personnes de bonne foi ainsi que des autorités de lui venir en aide pour la réussite de cette année.


Signalons que la Sous-Division Walungu 5 axe Mugogo Kamisimbi est à son neuvième cas de vol orchestrés dans différentes écoles.


Justin KWIGOMBA pour la Radio NSHOKO FM, RATECO-SK.

98 vues0 commentaire
bottom of page