top of page

Walungu : Un jeune garçon d’une vingtaine d’années tué par des présumés Raia Mutomboki


L’insécurité n’a pas encore dit son dernier mot dans la province du Sud-Kivu ce dernier temps. Des dégâts humains et matériels sont de plus en plus enregistrés aux vu et au su de tout le monde, même les autorités.


Le cas le plus récent est survenu dans la matinée du lundi 04 décembre 2023 à Nzibira dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu où un jeune garçon d’une vingtaine d’années répondant au nom de DEMA BAHANE Innocent a été mutilé par des présumés rebelles Raia MUTOMBOKI.


Cette information est livrée au RATECO-SK ce mardi 5 décembre 2023, par monsieur Charles BAGULA l’oncle du défunt qui confirme que la victime se rendait à son lieu de travail où elle faisait la garde des braises de sa maman, précisément dans la forêt de Luhango à Nindja.


Notre source ajoute que les présumés malfrats ont demandé de l’argent à la victime et l’ont assassinés par la suite, car elle n’avait rien sur lui.


La restauration de l’autorité de l’Etat dans la province du Sud-Kivu serait l’une des stratégies pour mettre fin à l’insécurité qui est devenue monnaie courante dans cette partie de l’Est de la République Démocratique du Congo.


Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.


bottom of page