top of page

Walungu : Un homme tue sa femme puis lyncher par la population en colère à Kamisimbi


La justice populaire continue à coûter des vies humaines dans différentes communautés de la province du Sud-Kivu à l'Est de la République Démocratique du Congo.


Le cas le plus récent s'est produit dans la nuit du 16 au 17 novembre 2023, dans le village de Mulamba, groupement de Kamisimbi dans le territoire de Walungu.


Cette précision est de monsieur BIRINGANINE BITORWA dans ses propos recueillis par la Radio Communautaire Nshoko, membre du RATECO-SK.


Le Chef de groupement de Kamisimbi précise que monsieur IMANI BABUNGU était en train de se disputer avec ses collègues avec qui il prenait la boisson, tard dans la nuit à son domicile.

Sa femme MASIME M'MIZINZI qui était tellement choquée de cette situation, avait demandé à son mari de cesser avec cette dispute mais ce dernier ne voulait pas.

L'époux n'étant pas d’accord avec l’intervention de sa femme, il poignardant celle-ci jusqu'à trouver la mort dans la nuit du jeudi 16 novembre 2023.


Les membres de la famille de la jeune épouse et les habitants de ce village ont aussi torturé monsieur IMANI BABUNGU qui a rendu l'âme dans la matinée du vendredi 17 novembre 2023, a indiqué monsieur BIRINGANINE BITORWA Chef de groupement de Kamisimbi.


Ce leader communautaire dénonce ce unième cas de justice populaire et demande à la population de ne pas procéder aux actes des justices populaires mais plutôt se rendre à la justice pour trouver la solution à ses différends.


Retenez que ces deux parents laissent quatre orphelins.


Pour la radio Nshoko, FARAJA ZAWADI, RATECO-SK.





コメント


bottom of page