top of page

Walungu : Un corps sans vie d’un homme retrouvé dans la rivière Kagezi

Un corps sans vie d’un homme âgé d’une cinquantaine d’années vient d’être découvert dans la matinée de ce lundi 4 décembre 2023 dans la rivière Kagezi située entre les villages de Birhaba et Kashagula dans la localité de Canjavu en groupement de Walungu dans le territoire qui porte le même nom dans la province du Sud-Kivu.


Les sources proches de la famille qui se sont confiées à un reporter de la radio La Colombe Fm indiquent que la victime était connue sous le nom de NTAKOBAJIRA BAZIRI âgé d’une cinquantaine qui a quitté la maison depuis la soirée de dimanche 03 décembre 2023 pour une promenade dans son quartier et il n’est plus revenu jusqu’au petit matin de ce lundi.


Ayant constaté son absence à la maison, sa femme a alerté les voisins qui ont retrouvé son corps entrain de flotter sur les eaux de la rivière Kagezi.


Le corps de la victime présentait des blessures à la tête, sur le bras et au niveau de ces pieds.


Le chef de groupement de Walungu monsieur MUSHAGALUSA KARHANA Léon a alerté les forces de sécurité pour des enquêtes afin de dénicher la cause et les auteurs de sa mort.


Selon les enquêtes des éléments de la Police, la victime serait tuée par des malfrats qui sont venus le jeter dans la rivière alors que d’autres sources attribuent sa mort aux boissons fortement alcoolisées. La victime a été enterrée dans l’après-midi de ce lundi à son domicile après l’autorisation de l’autorité locale.


Pour la radio La Colombe, Ezéchiel MUSHAGALUSA, RATECO-SK.

46 vues0 commentaire
bottom of page