top of page

Walungu : Trois écoles primaires victimes de vol dans moins d’une semaine à Lurhala


Trois écoles primaires ont été la cible de voleurs dans le groupement de Lurhala en territoire de Walungu dans la province du Sud-Kivu.


La radio communautaire NSHOKO qui nous livre l’information indique qu’il s’agit de l’école primaire CHAGOMBE qui a été visitée par les bandits non identifiés dans la nuit du mercredi au jeudi 15 février 2024.


La deuxième école primaire victime, c’est celle de NSHOKO, une école conventionnée de l’église 40 ème Communauté des Eglises Chrétiennes en Afrique (CECA) et l’école primaire Abbé MIGAYO est la troisième qui a été la cible des hors la loi, la nuit du mardi au mercredi 21 février 2024.


Les responsables de ces écoles qui ont été interrogés par la radio communautaire NSHOKO ont indiqué que ces valeurs forçaient les portes des directions pour réussir leurs opérations dans certaines écoles, et dans d’autres écoles, ces assaillants creusaient de trous aux portes d’entrer.


Après cet incident malheureux, ces écoles fonctionnent difficilement, car les biens de valeurs ont été emportés. C’est entre autre les matériels didactiques, les craies, pour ne citer que cela.


KESHENI CIRIMWAMI, l’une des responsables de ces écoles plaide auprès des autorités et autres personnes de bonne volonté de leur venir en aide afin de poursuivre normalement avec les activités prévues pour l’année scolaire 2023-2024.


Pour la radio NSHOKO, FARAJA ZAWADI, RATECO-SK.

30 vues0 commentaire

Comments


bottom of page