Walungu : Cinq morts et 11 blessés dans un accident de circulation sur la route Kaziba-Nyangezi
- Philémon MUTULA
- 15 août
- 1 min de lecture

Cinq personnes ont perdu la vie et 11 autres blessées dans un accident de circulation qui s'est produit dans la soirée du jeudi 14 août 2025 à l'endroit communément appelé chez Kapapa, sur la Route Nationale numéro 5 axe Kaziba vers Nyangezi dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu.
Selon nos sources sur place, il s'agit d'un véhicule de marque Fuso en provenance de Mushenyi en direction vers la ville de Bukavu qui s'est renversé.
L'excès de vitesse serait à la base de cette tragédie ainsi que le mauvais état de la route.
Les blessés ont été acheminés à l'Hôpital Général de Référence de Kamina à Nyangezi pour des soins médicaux.
« Nous avons reçu 11 blessés dont sept femmes et 4 hommes. Parmi eux six en état critique mais ils sont déjà stabilisés. Le seul cas le plus grave est celui d’un garçon de 13 ans au nom de Olanzirwe Fiston est transféré à l’Hôpital Général de Référence de Panzi. Tous les autres restent sous traitement et nous espérons qu’ils vont trouver guérison y compris cette femme enceinte », a indiqué Dr Arsène CISHESA, Médecin traitant qui a reçu les victimes.
Retenez que plusieurs cas d'accidents de circulation routière sont enregistrés en province par manque de professionnalisme et le non-respect de code de la route.
Fortunat AJIBU.





























Commentaires