Walungu : Le RATECO renforce les capacités des gestionnaires des radios Kamole et Umoja Fm sur l'élaboration de leurs plans stratégiques
- RATECO RDC
- 30 sept. 2024
- 1 min de lecture

Vingt-deux personnes parmi lesquelles les journalistes, les auditeurs, les acteurs de la Société Civile et l'autorité locale viennent d'être capacitées sur l'élaboration du plan stratégique de leurs radios communautaires respectives.
L’activité a eu lieu respectivement à la radio Umoja Fm de Kaziba et à la radio Kamole Fm de Nyangezi dans le territoire de Walungu le Weekend dernier par le réseau des Radios et Télévisions Communautaires du Sud-Kivu (RATECO-SK) sous le financement de la Coopération Suisse (DDC).
Selon monsieur Justin BAFUNYEMBAKA, Chargé des Programmes au RATECO-SK, cette activité s’inscrit dans les objectifs du RATECO-SK qui visent à renforcer les capacités managériales des radios communautaires.
Au cours de cette activité, le facilitateur du jour a expliqué aux participants les grandes lignes qui doivent être développées par eux pour rédiger la planification stratégique de leurs structures.
Le travail qui reste aux radios est de produire au fur et à mesure des documents et les transmettre au RATECO-SK pour corrections et ajouts d’informations selon les normes de l’art, a indiqué monsieur Justin BAFUNYEMBAKA.
Dans leurs mots de clôture, les directeurs de deux radios ont remercié le RATECO pour avoir songé à cette activité qui est aujourd’hui parmi le préalable des bailleurs de fonds avant d’octroyer leurs financements aux structures.
Rappelons que 20 radios communautaires du Sud-Kivu sont impliquées dans ce programme que le réseau réalise en Consortium avec AFEM.
Rédaction.
Comments