top of page

Walungu : Le bureau de l’Institut Katudwe saccagé par des bandits

L’Institut Katudwe de Muzuka dans le groupement de Lurhala en territoire Walungu a été victime d’un cambriolage des bandits non identifiés dans la nuit de vendredi 08 au samedi 09 décembre 2023.


La radio La Colombe Fm de Nyangezi qui nous livre l’information indique que pour réussir leur forfait, ce bandits ont détaché le grillage de la fenêtre avant de s’introduire dans le bureau de cette école.


Ces derniers ont emporté deux jeux de vareuses, 83 pièces de diplômes d’Etat, deux ballons et d’autres manuels dont le nombre n’est encore connu. Ils ont déchiré plusieurs autres documents de valeur pour l’école. Avant leur départ, ils ont laissé un message écrit demandant de leur envoyer 1 USD par diplôme à travers un numéro Airtel money avant de remettre ces documents importants des élèves.

« C’est une déception totale. Le lendemain, j’ai été alerté par les enseignants. A mon arrivée, j’ai trouvé que tout était saboté, plusieurs documents parmi lesquels les bulletins par terre. J’ai manqué par où commencer pour ordonner les documents et les matériels divers. Nous avons des difficultés énormes à travailler car certains documents ont été déchirés et d’autres emportés », témoigne CIRHAKARHULA TENGURA Crispin, le Préfet des études à l’Institut Katudwe.

Notre source lance un cri d’alarme aux personnes de bonne volonté de venir en aide cette école afin de sauver la suite de cette année scolaire.


Il convient de préciser que l’Institut Katudwe est une école catholique de la paroisse Saint Pierre Apôtres de Cibimbi.


Cette école a été victime de 3 autres cas similaires notamment le 26 avril 2016, le 09 octobre 2022 puis le 13 octobre 2022.


Elle a 24 ans d’existence au service de la communauté avec une option de pédagogie générale.


Pour la radio La Colombe, HERI BAHIZIRE Gentil, RATECO-SK.

21 vues0 commentaire
bottom of page