La Société Civile Forces Vives noyau du territoire de Walungu en province du Sud-Kivu annonce des actions citoyennes pour exiger la réhabilitation de la Route Nationale numéro 2, Bukavu-Walungu-Mwenga avant la saison des pluies.
Le Président de cette structure citoyenne monsieur Christian AIGANIRA MWAMBALI le fait savoir dans sa lettre du 12 août 2024, adressée à l’Administrateur de Walungu dont une copie est envoyée à la rédaction de la radio Communautaire Nshoko ce mardi 13 août 2024.
Parmi ces actions citoyennes, la Société Civile programme une marche pacifique pour ce jeudi 15 août 2024 et un sit-in qui est prévu devant le bureau du territoire, un jour après la marche pacifique.
Dans cette lettre d’information, monsieur Christian AIGANIRA MWAMBALI regrette de constater d’énormes conséquences socio-économiques de la population suite à la dégradation très avancée de cette route et craint le pire pendant la saison pluvieuse.
Notre source ajoute qu’en date du 9 juillet 2024, elle a alerté les autorités à tous les niveaux sur la dégradation avancée de cette route, tout en proposant des propositions concrètes pour que cette dernière soit réhabilitée mais sans succès.
La Société Civile Forces Vives de Walungu veut voir la réhabilitation de la route nationale numéro 2 dans un bref délai, car selon elle, si cette route n'est pas réhabilitée, certains territoires comme Walungu, Mwenga et Shabunda seraient coupés de la ville de Bukavu pendant la saison pluvieuse.
Depuis Walungu, FARAJA ZAWADI.
Comments