top of page

Walungu : La radio Communautaire La Colombe Fm sensibilise la population sur le processus électoral


La radio Communautaire La Colombe Fm vient d’organiser une émission publique sur le processus électoral en RDC. Cette émission a regroupé les acteurs de la Société Civile, les autorités et les leaders communautaires, dimanche 10 septembre 2023 à Ciherano dans le groupement de Luciga en territoire de Walungu, province du Sud-Kivu.


Au cours de cette émission publique, les participants se sont engagés à intensifier les séances de sensibilisation de la population sur le processus électoral apaisé, après avoir échangé sur les enjeux électoraux au pays et l'état d'avancement du processus électoral.


Prenant la parole dans cette émission, monsieur KADANGA Jonas, acteur de la Société Civile dans le sous groupement de Ciherano a fait savoir que sa structure a déjà débuté avec des séances de sensibilisation depuis que le processus électoral avait commencé.


Il a indiqué que les échanges au cours de cette émission lui permettront de réussir sa mission au profit de la communauté.


Quant à madame Joséphine RWIZIBUKA, responsable du département des femmes à la paroisse catholique de Ciherano, cette étape du processus est une opportunité pour les femmes à élire pour les autres afin d'espérer à une représentation rassurée au cours de la législature prochaine.


Elle promet rencontrer toutes les femmes de cette Paroisse qu'elles votent utile et surtout pour les femmes à tous les niveaux.


Il sied de rappeler que cette émission a eu lieu dans la salle Polyvalente de la Paroisse Saint Martyrs Baganda Sous le thème:« Le rôle de la Société Civile et ses composantes dans le processus électoral en RDC ». Elle est réalisée dans le cadre du projet de sensibilisation de la population sur le processus électoral apaisé à travers un dialogue social et inclusif dans la Chefferie de Ngweshe en province du Sud-Kivu.


Ce projet est exécuté par la radio communautaire la Colombe Fm en collaboration avec la Synergie des Médias pour l'Union des Forces sous l'appui financier de la Coopération Suisse.


Pour la radio La Colombe, HERI BAHIZIRE Gentil, RATECO-SK.

留言


bottom of page