top of page

Walungu : La population barricade la route nationale numéro 2 pour exiger la matérialisation de promesse de Chef de l’Etat

Dernière mise à jour : 28 août


La population réunie au sein du Bureau de Coordination de la Société Civile Forces Vives de Walungu en collaboration avec les membres de l’Association des Chauffeurs de Congo (ACCO) ont barricadé la route nationale numéro 2 (Bukavu-Walungu-Mwenga) ce mardi 27 août 2024, pour exiger la fin des travaux de construction de cette route.


Monsieur Christian MWAMBALI, Président de la Société Civile de Walungu indique que cette manifestation veut inciter les autorités à matérialiser leur promesse.


La Société Civile de Walungu fustige le silence des autorités nationales sur leur promesse de construire cette route d’intérêt général qui serait à la base de la pauvreté et le sous-développement de ce milieu qui est toujours coupé du Chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Monsieur Christian MWAMBALI demande l’implication du Président de la République pour que cette route soit asphaltée talqué promis.


Les barricades étaient visibles dans à différents endroits dans l’après-midi, notamment à Tubimbi, Chagombe, Bideka, Cidodobo, Kamisimbi et chez les Chinois.


Notons que la route nationale numéro 2 est dans un délabrement très avancé ces derniers temps, alors que les travaux de réhabilitation de cette dernière été lancés depuis le mois de décembre 2023.


La Société Congolaise de Construction (SOCOC) qui exécute ces travaux est caractérisée par une léthargie s’indigne la société civile.


Philémon MUTULA.

25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page