top of page

Walungu : La dégradation du pont jeté sur la rivière Muhara présente un danger aux usagers à Ikoma


Les personnes qui pratiquent le tronçon routier entre les villages Ibamba, Rushindye et Nfunzi en groupement d'Ikoma dans le territoire de Walungu, sont exposées à des dangers suite à la dégradation du pont situé sur la rivière Muhara.


Selon le constat fait par un reporter de la radio Communautaire Nshoko membre du RATECP-SK, ce lundi 25 septembre 2023, les planches et les arbres qui constituaient ce pont sont pourris. Les véhicules ne peuvent plus traverser ce pont mais les motos passent difficilement.


Certains usagers rencontrés sur ce pont disent que la circulation est souvent coupée à cet endroit pendant la pluie car, selon eux mêmes les piétons ne peuvent pas traverser.

« Le risque est imminent surtout pour les écoliers qui se rendent à l’école Primaire Rushindye, à l’Ecole Primaire Ibamba, deux écoles qui se situent départ et d'autres de ce pont. Nous demandons aux autorités et à toute personnes de bonne volonté de nous venir en aide en construisant ce pont car, nous risquons de perdre des personnes sur ce pont pendant cette période pluvieuse », déclare un passager sous anonymat.

Signalons que ce pont facilite à la population environnante l'accès à des différentes structures sociales de base (structures sanitaires, aux activités champêtres, différentes églises ainsi qu’aux écoles du milieu).


Pour la radio Nshoko FARAJA ZAWADI, RATECO-SK.

Comments


bottom of page