![](https://static.wixstatic.com/media/c280ab_38b0e67c7d9c46dab5e4df590606d2cf~mv2.jpg/v1/fill/w_960,h_432,al_c,q_85,enc_auto/c280ab_38b0e67c7d9c46dab5e4df590606d2cf~mv2.jpg)
Journaliste pour la Promotion de la Démocratie et la Défense des Droits Humains JPDDH en sigle, vient de sensibiliser les journalistes et les autorités locales du territoire de Walungu sur le respect de la liberté de presse.
C'était au cours d'un Forum Communautaire sur l'état de la liberté de la Presse qui s'est tenu ce jeudi 19 décembre 2024 dans la salle de réunions du Programme d'Alphabétisation des Adultes PAA en territoire de Walungu au Sud-Kivu.
Au cours de ces échanges, six journalistes de différents médias de l'axe Walungu-Mugogo qui ont pris part à cette activité, dénoncent les entraves dont ils sont victimes dans l'exercice de leur fonction.
Ces derniers affirment ne pas avoir accès à toutes les sources d'informations officielles.
Ces professionnels de médias demandent aux autorités locales de mettre en place des porte-paroles pour servir de courroie de transmission avec les administrés à travers les médias.
Ils demandent aussi que les autorités tiennent régulièrement des points de presse dans le cadre de la recevabilité.
JPDDH a tenu ce forum communautaire sur l'état de la liberté de la presse à Walungu pour tenter de trouver des solutions aux préoccupations des journalistes qui se plaignent des entraves dont ils sont victimes pendant le travail de récolte des informations.
Jeanne KASONGO.
Comments