top of page

Walungu : Deux demi-frères trouvent la mort suite à un conflit familial à Ikoma



Deux demi-frères viennent de trouver la mort suite à un conflit familial qui s’est soldé par une dispute lundi 26 février 2024, dans le village d’Ibinza en groupement d'Ikoma dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu.


Les sources de la radio Communautaire Nshoko qui nous livrent l’information précisent qu’il s’agit d’un jeune garçon qui a ôté la vie à son frère après l’avoir poignardé. Sur place, le présumé auteur de cet acte a été lynché par la population en colère.


Monsieur Janvier BAYANGANE Président de la Société Civile d'Ikoma qui a été contacté par la radio Nshoko indique que le nœud de ce conflit familial c’est le mariage civil que la veuve (mère) de la première victime cherchait à contracter avec son demi-frère (fils de son oncle paternel).


Notre source ajoute que la victime qui a poignardé son frère était mécontente du fait que, quelques jours seulement après la mort de son père biologique, sa maman tenait mordicus à se marier à son démi-fils. Etant en colère, ce dernier a poignardé son frère pour que ce mariage n’ait plus lieu.


Entre-temps, la veuve qui est à la base de cet incident s'est volatilisée dans la nature.


Les deux corps ont été enterrés dans la journée du lundi après une enquête des autorités locales.


Pour la radio Nshoko, FARAJA ZAWADI, RATECO-SK.

193 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page