top of page

Walungu : Des dégâts matériels enregistrés par de fortes pluies à Nyangezi

Dernière mise à jour : 4 oct.


La pluie diluvienne accompagnée d'un vent violent qui s’est abattue sur l'étendue du groupement de Karhongo à Nyangezi et ses environs dans la soirée du dimanche 1er octobre 2023, a causé des dégâts matériels sur cette partie de la province du Sud-Kivu.

Selon la radio communautaire La Colombe FM de Nyangezi qui livre cette information à la rédaction du RATECO-SK, cette pluie diluvienne à emporter des toitures des certaines maisons, des murs et des arbres se sont écroulés et des inondations sont signalées à certains endroits.


Dans le centre commercial de Munya par exemple, une maison en cours de construction a perdu sa toiture qui est tombée sur un passant, la victime a été légèrement blessée.

Dans les villages Kamina premier, Cijingiri, Rhandahi, Cibimbi et dans plusieurs autres villages des maisons ont aussi perdu leurs toitures.


Dans le sous groupement de Kahinga, l'école primaire BOLOLE située dans la sous division Walungu 2 a perdu la toiture de ses deux salles de classe.

Suite à cette situation, les élèves de cette école étudient ce dernier temps dans de mauvaises conditions.


Le directeur ainsi que les parents de cette école demandent aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide pour que ces enfants puissent étudier dans des conditions plus ou moins acceptables.


Par ailleurs, plusieurs champs de paisibles citoyens ont été également dévastés par les eaux des pluies.

Une aide humanitaire d’urgence serait d’une importance capitale pour les familles des victimes, plaide notre source.


Pour la radio La Colombe Fm, Justine AKONKWA, RATECO-SK.

73 vues0 commentaire
bottom of page