Dans un espace de deux semaines, 2 écoles et 2 églises ont été visitées par les voleurs non identifiés dans le groupement de Lurhala, territoire de Walungu en province du Sud-Kivu.
Cette information est confirmée à la rédaction centrale du RATECO-SK ce jeudi 23 mai 2024, par la Radio Communautaire Nshoko qui indique que tous ces cas de vols se sont produits la nuit.
La Directrice de la Radio Nshoko madame FARAJA ZAWADI précise que le cas le plus récent est survenu la nuit du 20 au 21 mai 2024 au bureau de l'église 5ème Communauté des Eglises Libres de Pentecôte en Afrique (CELPA) Cigukiro où ces bandits ont creusé un trou profond pour accéder dans ce bâtiment construit en planches. Ces hors la loi y ont emporté 10 tôles et plusieurs biens de valeurs.
La deuxième église, c’est celle de la 5ème CELPA Buhesi qui a été la cible des bandits la nuit 19 au 20 mai 2024. Ils ont emporté un amplificateur et des cartons de Carreaux qui étaient prévus pour la construction de cette église.
La nuit du 16 au 17 mai 2024, le bureau de l'Ecole Primaire Kashiramo a été démoli par ces bandits qui ont emporté les documents nécessaires, un groupe électrogène, des outils informatiques et plusieurs matériels didactiques qui servaient de pratique aux élèves.
Une semaine avant ces incidents, c'était l'Institut Nyalushoze qui a été victime de cette insécurité.
Notre source ajoute que cette situation inquiète les responsables des institutions du milieu qui ne savent plus à quel Saint se vouer. Les autorités sont appelées à prendre leurs responsabilités pour sécuriser les citoyens congolais et leurs biens dans cette partie du Sud-Kivu.
Radio Nshoko, RATECO-SK.
Comments