top of page

Uvira : Une femme fusillée par des hommes en arme non identifiés à Kiliba

Une femme couramment connue sous le nom d’ELIZA LAPI a été assassinée par des hommes en arme non identifiés dans la nuit du dimanche 19 au 20 mai 2024, quartier Butaho à Kiliba dans la ville d’Uvira au Sud-Kivu.


Cette information est livrée à la rédaction centrale du RATECO-SK ce lundi 20 mai 2024, par monsieur Alphonse MUFARIJI, Coordonnateur du Mouvement Citoyen de lutte contre les antivaleurs pour un Congo Emergent.

Ce dernier précise que des bandits armés non identifiés se sont introduit dans la maison de la victime aux environs de 20 heures où ils ont tiré des balles qui ont occasionné la mort de la victime sur place.


Le Mouvement Citoyen de Lutte contre les Antivaleurs pour un Congo Emergent dénonce ce unième cas d’assassinat et demande aux autorités de procéder à une enquête afin de dénoncer les auteurs de cet acte ignoble et les sanctionner conformément à la loi.


Monsieur Alphonse MUFARIJI regrette de voir que la ville et le territoire d’Uvira continuent à enregistrer des cas d’insécurités notamment les fusillades, les Kidnappings, les cambriolages qui occasionnent les pertes en vies humaines et impactent négativement sur le développement de ces entités décentralisées.


Le Mouvement Citoyen de Lutte contre les Antivaleurs pour un Congo Emergent demande aux autorités de garantir la sécurité aux citoyens congolais d’Uvira et d’ailleurs et demande également à la population de se solidariser des services de sécurité en dénonçant les personnes suspectes qui seraient à l’origine de ces cas d’insécurités dans cette partie Sud de la province du Sud-Kivu.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page