top of page

Uvira : Une  femme de 52 ans assassinée par des hommes en armes non identifiés à Kalundu


Une femme âgée de 52 ans a été assassinée par des hommes porteurs d’armes non autrement identifiés dans la soirée du lundi 25 mars 2024 sur avenue Kinogono dans la Commune de Kalundu, Ville d’Uvira dans la province du Sud-Kivu.


Monsieur Kelvin BWIJA, Coordonnateur de la Société Civile des Compatriotes Congolais (SOCICORDR) qui nous livre l’information précise que la victime a été surprise par une balle pendant qu’elle était à son domicile.


Madame NYOTA NAKATOTE, la victime de cet incident malheureux a trouvé la mort sur place et elle laisse six enfants, ajoute notre source.


La Société Civile des Compatriotes Congolais dénonce fermement la recrudescence des cas d’insécurités dans la ville d’Uvira et demande aux autorités Administratives et sécuritaires à renforcer les mécanismes et stratégies de sécurité pour protéger les paisibles citoyens et leurs biens.


Notre source rappelle qu’en date du 21 mars 2024 aux environs de 19h, un jeune garçon âgé de 16 ans a été assassiné sur avenue Kasavubu en Commune de Kavimvira pendant qu’il exerçait ses activités commerciales. 


Alice NABINTU et Jeanne KASONGO RATECO-SK.        

76 vues0 commentaire

Komentáře


bottom of page