top of page

Uvira : Trois cas de Kidnapping enregistrés en avril et mai 2024


La Nouvelle Société Civile Congolaise noyau d'Uvira a enregistré trois cas de Kidnapping dans cette partie de la province du Sud-Kivu durant les mois davril et mai 2024.


Cette situation alarmante est dénoncée par monsieur BYAMUNGU SHAMAMBA, Président de cette structure citoyenne au cours dune interview accordée à la rédaction centrale de la radio Svein, mardi 21 mai 2024.


Cette structure citoyenne indique que parmi ces cas figure celui du Directeur General de l'Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu, le Professeur Espoir MAJAGIRA RUHIGITA et son épouse Sylvie MAJAGIRA qui avaient été Kidnappés à Kiliba, dans la Plaine de la Ruzizi, le 27 avril 2024.


Suite à cette situation, BYAMUNGU SHAMAMBA invite les autorités territoriales et provinciales à diligenter des enquêtes pour dénicher les auteurs de ces actes et mettre fin à cette insécurité.


La Nouvelle Société Civile Congolaise noyau d'Uvira demande également à la population de toujours dénoncer les personnes suspectes et les déférer devant les instances judiciaires.


Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.


47 vues0 commentaire

Comments


bottom of page