top of page

Uvira : Sur un total de 603 détenus 100 sont atteints de l’épidémie de la conjonctivite dans la prison de Mulunge


L’épidémie de la conjonctivite communément appelée « Appolo » sévit à la prison urbaine de Mulunge dans ville d’Uvira, au Sud-Kivu.


Cette information a été livrée à la radio Okapi, mercredi 21 février 2024 par le Rapporteur du Cadre de Concertation de la Société Civile François IGILIMA. Ce dernier affirme que sur un effectif total de 603 pensionnaires, 100 sont atteints par cette maladie.


Monsieur François IGILIMA souligne que la menace est très élevée du fait qu’il n’y a plus de cellules disponibles où interner et isoler ces malades dans cette prison.


Contacté par Radio Okapi, le Médecin Chef de la Zone de Santé d’Uvira, docteur PANZU NIMI, a fait savoir que parmi les détenus malades, 65 avaient été isolés lundi dernier et soignés par une Organisation Non Gouvernementale locale qui est partenaire à cette maison carcérale.

Il a ajouté que d’autres mesures ont déjà été prises pour limiter la contamination de cette maladie notamment, l’interdiction des visites dans ces cellules de la prison.


Par ailleurs, Docteur PANZU NIMI affirme que l’épidémie de conjonctivite touche toute la Zone de Santé d’Uvira.


Jeanne KASONGO, RATECO-SK.

206 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page