top of page

Uvira : Les trois agents de l'ONG OXFAM viennent d’être libérés sans condition après trois jours


Uvira : Les trois agents de l'ONG OXFAM viennent d’être libérés sans condition après trois jours de détention


Trois agents humanitaires de l'Organisation Non Gouvernementale OXFAM viennent d’être libérés tôt la matinée de ce lundi 14 août 2023, après avoir été enlevés par les inconnus, vendredi 11 août dans le village de Mushegereza en groupement de Lemera, Chefferie des Bafuliru dans le territoire d'Uvira en Province du Sud-Kivu.

Selon Yves RAMADHANI Vice-président de la Société Civile Forces Vives d’Uvira qui nous livre l’information, précise que ces agents humanitaires ont été libérés sans aucune condition.



La Société Civile Forces Vives d’Uvira interpelle les autorités locales et sécuritaires à renforcer les mécanismes stratégiques pour la protection de paisibles citoyens dans les hauts et moyens plateaux des territoires d'Uvira, Fizi et Mwenga.


Notre source rappelle que ces humanitaires sont basés à Lemera Centre et font des navettes chaque jour entre Lemera et Mulenge où ils exécutent un projet de Wash en faveur de la population de cette contrée. C’est ainsi que les hommes armés non identifiés les avaient surpris en cours de route avant de les retirer du véhicule vers une destination inconnue.


Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.

107 vues0 commentaire

Comments


bottom of page