top of page

Uvira: Le trafic a repris sur le pont Kalimambenge après une semaine d’interruption


Le trafic vient de reprendre normalement sur le pont Kalimambenge sur la route nationale numéro 5 où la circulation était coupée suite à l’affaissement de ce pont provoqué par des pluies diluviennes, il y a de cela une semaine.


La cérémonie d’inauguration de ce pont est intervenue, lundi 4 décembre 2023 par le Maire de la ville d’Uvira accompagné par le Chef de la Chefferie de Bavira dans la province du Sud-Kivu.


Selon nos sources sur place, ce nouveau pont métallique jeté sur la rivière Kalimabenge va soulager les transporteurs et conducteurs des engins roulants qui faisaient traverser leurs marchandises sur la tête.


Par contre, certains habitants craignent la portée réduite du pont métallique et pensent que ça peut provoquer son nouvel affaissement.


L’ingénieur Georges MWATI a répondu à ces allégations en précisant que les travaux étaient faits dans l’urgence pour faciliter le trafic qui était déjà coupé surtout pendant cette période de la campagne électorale où les candidats doivent se mouvoir auprès des électeurs.


Rappelons que des infrastructures de base sont exposées aux éboulements et affaissement pendant cette période pluvieuse dans la province du Sud-Kivu.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

47 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page